Rhône-Alpes, France

Le but principale de ce topic est d’aider les Français a tirer une toile sur le territoire. Notamment par l’utilisation de Mesh standard ou de stations type MOAN (Mother of All Nodes) :

Bien entendu, si les radioamateur peuvent nous en dire plus sur la legislation, nous allons pas nous en plaindre.

Il est impératif de garder ce topic au forma FRANCOPHONE pour aider les plus allergiques d’entre nous a la langue de Shakespear.

1 Like

Dans le projet MOAN, certains articles sont proposé sur Amazon, mais ne sont pas disponible chez nous… Pas de panique. voici la liste AMAZON FRANCE :

Valise antichoc

Connectiques SMA

Adaptateur N mâle vers UHF femelle

Panneau Solaire

Le cable

Cosses et sertisseur

Transformateur 12V -> USB 5V

Prises 12V

Controleur solaire

transformateur 230V -> 12V

la batterie 12V

Je ne trouve pas encore les antennes sur Amazon. Mais voici les ref

Omnidirectionnel :

  • Antenex FG902 902-928 MHz 3dB Fiberglass

  • Laird Technologies - 902-928 6dB Fiberglass

Directionnel :

  • 902-928 MHz Yagi Antenna Series | Brite Finsh, 11dBi, 50deg

Bien entendu, MOAN est un concept qui ne vous oblige absolument pas a monter un boitier a l’identique. Chacun peut y mettre sa patte technique ou artistique ^^

Attention : je crois que les models européen son en 869 MHz … a vérifier

2 Likes

Il n’y a pas beaucoup de gens qui parlent Français ici mais bienvenu(e)!

1 Like

Merci. J’espère que ce post changera les choses ^^

1 Like

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il déjà déployé ce type de kit en France ?

Bonjour tout le monde, je m’intéresse à goTenna, comment ça se passe en France ?

En soit, ça fonctionne très simplement.

En ce qui concerne la légalité… C’est plutôt borderline… Même pour les radiateurs. Donc a utilisé avec parcimonie.

Si le but est pour toi de trouver une communauté. C’est plutôt désertique. A tu déjà fait les frais dans un mesh ?

Salut, je n’ai pas encore fait l’achat. En fait je cherche un moyen de communiquer en cas de pannne du réseau. Mais ca doit pouvoir traverser de la Haute-Savoie, jusqu’aux Ardennes. Raison pour laquelle je me renseigne d’abord.